Un livre de référence pour les intermittents du spectacle

Aujourd’hui, Pôle Spectacle et iPresta, diffusent un livre numérique évolutif et gratuit, à destination des intermittents du spectacle.

Le Guide de Référence pour les intermittents du spectacle
Un livre de référence gratuit pour tous les intermittents du spectacle

Un livre de référence

« Je lis régulièrement des partages contenant des informations erronées, voire même des règles qui ne s’appliqueront pas du tout ! Le comble, c’est que pour certaines d’entre-elles, les informations sont issues de sites soit disant spécialisés. »

Laurent Gleizes, développeur des solutions iPresta, a constaté la diffusion régulière d’informations erronées, notamment depuis la signature de l’accord du 28 avril 2016.

Ce livre contient tous les éléments de références, signés par les organismes officiels, et applicables réellement.

Un livre évolutif

L’accord n’est pas gravé dans le marbre, et dépendant du financement par l’état d’une partie des nouvelles règles. Il est fort possible qu’il soit remis en cause prochainement. Certains parlent d’un an, d’autre deux. Mais il peut également être modifié par décret via un avenant.

Aussi, ce livre sera mis à jour en temps réel, afin de pouvoir disposer des informations les plus récentes et d’appréhender l’avenir avec plus de sérénité.

Des éditeurs à l’écoute

Comme le rappellent Laurent et l’équipe de Pôle Spectacle,  ils sont à votre entière disposition pour toute suggestion ou critiques :

« Si, malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce livre, vous constatez une erreur ou une omission, n’hésitez-pas à m’en faire part. Il sera mis à jour très rapidement.

Si une partie vous semble encore difficile d’accès, je suis à votre disposition pour essayer d’éclaircir chacun des sujets abordés.

Toute proposition d’ajout est également la bienvenue. »

Téléchargement du livre : http://gratuit.ipresta.fr


Gérez votre carrière d'intermittent en temps réel avec iPresta !

Basés sur les textes règlementaires, utilisés par les organismes officiels, iPresta gère votre activité d'intermittent (annexes VIII, X, Régime Général), les droits voisins et l'auto entreprise. Calcul proactif de votre allocation, analyses, simulations, etc.

3 réflexions sur « Un livre de référence pour les intermittents du spectacle »

  1. Bonjour n’y a t il pas une erreur page 14 du livre de reference concernant la periode de recherche des heures pour le cas 2 ,ce n’est pas plutôt 365 jours puisque le renouvellement se fait après l’entrée en vigueur des nouvelles règles ?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      Si, effectivement.

      Il s’agit d’une erreur de copier / coller, qui sera corrigée très rapidement 😉

      En revanche, attention toutefois, car les heures précédemment comptabilisées, ne pourront pas être prises en compte à nouveau.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.