Une loi sur le régime des intermittents ?

 «Seriez-vous prête à faire voter une loi si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin de l’année ?» lui demande le quotidien. «Je ne l’exclus pas», répond la ministre, pour qui, «sur ce dossier comme sur d’autres, il ne faut pas avoir une approche gestionnaire». «L’intermittence n’est ni un coût, ni un déficit, ni un solde. Sans les intermittents il n’y aurait pas de spectacle»,ajoute Fleur Pellerin.

La mission de concertation, entamée fin juin et conduite par trois médiateurs, vise à une refonte totale du statut de l’intermittence et doit faire ses propositions au gouvernement avant la fin décembre. En conflit depuis des mois avec le gouvernement, les intermittents du spectacle contestent la nouvelle convention chômage signée en mars dernier, qui durcit leurs règles d’indemnisation.

Source : AFP


Gérez votre carrière d'intermittent en temps réel avec iPresta !

Basés sur les textes règlementaires, utilisés par les organismes officiels, iPresta gère votre activité d'intermittent (annexes VIII, X, Régime Général), les droits voisins et l'auto entreprise. Calcul proactif de votre allocation, analyses, simulations, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.